I'm a title. Click to edit me.

Click me and tell your visitors what's in your gallery.

SOLARIS

d'après le roman de Stanislas Lem

 

 

Mise en scène: Rémi Prin

Compagnie : Le tambour des Limbes

Poste : Scénographie

 

 

 

Distribution

Thibault Truffert / Marielle Dumas / Quentin Voinot / Gabriel Laborde

 

Équipe technique

Mise en scène : Benjamin Gabrié et Rémi Prin / Scénographie : Suzanne Barbaud et Benjamin Gabrié / Costumes : Manon Gesbert et Célia Bardoux / Musique : Quentin Leo Grise

Photos : Avril Dunoyer 

1/9

Résumé

 

 

Suite à un message énigmatique de son ami Gibarian séjournant sur la station d’observation gravitant autour de la planète Solaris, le psychologue Kris Kelvin est envoyé en mission sur les lieux. La présence inexplicable d’individus inconnus à bord de la station sème rapidement la confusion dans l’esprit de Kelvin. Lorsqu’à son réveil apparaît sa femme, Harey, décédée 10 ans auparavant, Kelvin se confronte à l'inconnu qu'il est pour lui-même.

Scénographie

 

 

Passer d’un espace technique, fraction d’une station spatiale dont l’équipement est obsolète et jouant avec les codes de la science-fiction, à un espace abstrait, dans lequel il ne s’agit plus de science mais de conscience. La disparition d’un univers traduisant l’omniprésence de la technique laissera place à une « influence » de la planète qui se manifestera sous la forme d’une alternance de lumières intrusives, imprégnant les lieux.

Copyright © 2015, Benjamin Gabrié