I'm a title. Click to edit me.
Click me and tell your visitors what's in your gallery.
SOLARIS
d'après le roman de Stanislas Lem
Mise en scène: Rémi Prin
Compagnie : Le tambour des Limbes
Poste : Scénographie
Année de création : 2016
Distribution
Thibault Truffert / Marielle Dumas / Quentin Voinot / Gabriel Laborde
Équipe technique
Mise en scène : Benjamin Gabrié et Rémi Prin / Scénographie : Suzanne Barbaud et Benjamin Gabrié / Costumes : Manon Gesbert et Célia Bardoux / Musique : Quentin Leo Grise
Photos : Avril Dunoyer
Résumé
Suite à un message énigmatique de son ami Gibarian séjournant sur la station d’observation gravitant autour de la planète Solaris, le psychologue Kris Kelvin est envoyé en mission sur les lieux. La présence inexplicable d’individus inconnus à bord de la station sème rapidement la confusion dans l’esprit de Kelvin. Lorsqu’à son réveil apparaît sa femme, Harey, décédée 10 ans auparavant, Kelvin se confronte à l'inconnu qu'il est pour lui-même.
Scénographie
Passer d’un espace technique, fraction d’une station spatiale dont l’équipement est obsolète et jouant avec les codes de la science-fiction, à un espace abstrait, dans lequel il ne s’agit plus de science mais de conscience. La disparition d’un univers traduisant l’omniprésence de la technique laissera place à une « influence » de la planète qui se manifestera sous la forme d’une alternance de lumières intrusives, imprégnant les lieux.