I'm a title. Click to edit me.
Click me and tell your visitors what's in your gallery.
PSYCHOSE 4:48
de Sarah Kane
Mise en scène : Ulysse Di Gregorio
Compagnie : Boss'Kapok
Poste : Scénographie, création lumière
Année de création : 2015
Distribution
Julie Danlébac
Équipe technique
Mise en scène : Ulysse Di Gregorio / Scénographie et création lumière : Benjamin Gabrié / Costume : Salvadore Mateu Andujar
Résumé
Le récit fragmenté d’un personnage confronté à une institution médicale déshumanisée, d’un personnage en colère, morcelé, sans espoir, qui dans une logique de suicide, clame de manière lucide, limpide, cohérente une reconnaissance dans une atmosphère médicale. On assiste aux sentiments profonds du patient, à ses méandres intérieurs, à sa manière cohérente de vivre l’angoisse, à un décalage entre son univers intérieur et ce qu’en voient les médecins, à une panoplie de traitements médicamenteux…
Scénographie
Il s'agit en premier lieu de concentrer l'attention sur cette figure parlante, sur cette femme immobile, dont les rapports au monde semblent si fragiles, contrastés, intériorisés. Immobile, emprisonnée, figée, contrainte par son environnement, et par ce qu'elle perçoit d'elle-même. La scénographie veut donner corps à cet emprisonnement psychologique, etouffée dans un corps qui lui inspire de la répulsion, dont elle veut se dissocier, dont elle veut se libérer.