I'm a title. Click to edit me.
Click me and tell your visitors what's in your gallery.
LE PETIT OISEAU BLANC
d'après le roman de J.M.Barrie
Mise en scène : Rémi Prin
Compagnie : Le tambour des Limbes
Poste : Scénographie
Année de création : 2014
Distribution
Pierre Boucher / Élise d'Hautefeuille /
Laure Haulet / Louise Legendre / Tristan Lhomel / Louise Emma Morel / Nino Rocher / Thibault Truffert
Équipe technique
Mise en scène : Rémi Prin / Scénographie et décors : Benjamin Gabrié / Costumes : Célia Bardoux et Manon Gesbert / Toiles peintes : Brian Garofolin / Création sonore : Thomas Cubat dit Cros / Création lumière : Mathieu Courtaillier / Chorégraphies : Marine Vincent
Résumé
Londres, 1900. Le Capitaine W-, célibataire entre deux âges, est un écrivain en mal de paternité. Il observe l’enfance et l’écrit en prenant modèle sur David, un petit garçon à qui il va raconter ce qu’il était avant de naître. Ce récit, entre songe et réalité, les entrainera dans un voyage dans le temps et dans les Jardins de Kensington, monde de fantasmes où cohabitent fées, "enfants perdus" et oiseaux. C’est au détour de cette rêverie que nous croiserons Peter Pan.
Scénographie
La scénographie doit restituer la multitude d'espaces traversés par les personnages, oscillant entre rêve et réalité, à travers une esthétique poétique et symbolique. Si le contexte londonnien permet de construire une ambiance, une certaine abstraction et des jeux d'échelles permettent de travailler sur la notion de mémoire, sur l'espace construit et déconstruit par l'imaginaire, Une scénographie entièrement manipulable, une partition jouée en harmonie par les comédiens et les machinistes.