I'm a title. Click to edit me.
Click me and tell your visitors what's in your gallery.
BIG SHOOT
de Koffi Kwahulé
Mise en scène : Alexandre Zeff
Compagnie : La Camara Oscura
Poste : Scénographie, création lumière
Année de création : 2016
Distribution
Jean-Baptiste Anoumon / Thomas Durand / Le Mister Jazz Band
Équipe technique
Mise en scène : Alexandre Zeff / Assistante : Enora Henry /
Scénographie : Benjamin Gabrié et Anais Morisset / Costumes et accessoires : Anais Morisset / Création sonore : Antoine Cadou et Gilles Normand / Musiciens : Gilles Normand, Franck Perrolle, Louis Jeffroy / Chorégraphe : Gabrielle Eychenne
Résumé
BIG SHOOT est un étrange reality show où l'enjeu est de faire de sa propre mort un spectacle. À chaque émission, un nouveau candidat trouve la mort sous le contrôle d'un présentateur-bourreau pour le plus grand plaisir des spectateurs... Sur le plateau de l'émission, le Mister Jazz Band accompagne son déroulement et rythme sa progression. L'objectif étant de faire de cette exécution une oeuvre d'art dont le Big Shoot sera sa réalisation suprême, ce que tout le monde attend avec la plus grande impatience, le chef d'oeuvre du spectacle criminel : THE BIG SHOOT.
Scénographie
Une scénographie qui s'inspire à la fois des codes esthétiques des plateaux télévisés et de l'ambiance froide et aseptisée d'un abattoir, ou d'une salle de torture.. Une grande cage industrielle est placée en centre-scène et enferme la victime, face à son propre reflet. Un sol brillant, quelques éclairages leds colorés et la présence de musiciens au plateau nous permettent de recontextualiser le plateau télévisé. Lorsque l'émission arrive à terme, la cage s'éclate au son du coup de feu final, et reste "suspendue" dans sa chute.