I'm a title. Click to edit me.

Click me and tell your visitors what's in your gallery.

POLYEUCTE

de Pierre Corneille

 

 

 

Création en cours

 

Mise en scène : Ulysse Di Gregorio

Compagnie : Boss'Kapok

Poste : Scénographie, création lumière

 

 

Distribution

Justin Blanckaert, Dorothée Deblaton, Christopher Bayemi, Bruno Guillot, Coline Moser

 

Équipe technique

Mise en scène : Ulysse Di Gregorio / Scénographie et création lumière : Benjamin Gabrié / Costumes : Salvadore Mateu Andujar

1/4

Résumé

 

 

Dans une Arménie soumise à la Rome impériale, un jeune seigneur, Polyeucte, époux de la fille du gouverneur, se fait baptiser en secret à l’instigation de Néarque, son ami chrétien. Prié d’assister peu après à un sacrifice qui célèbre le retour d’un général romain, il perturbe le rituel en proclamant sa foi et entreprend de briser les statues du culte païen. Ni les prières de son épouse, ni les supplications de son beau-père ne lui feront renier son acte. 

Scénographie

 

 

Créer un espace ouvert, un espace multiple, à la fois intérieur de palais, cour intérieure entourée d'une colonnade, mais aussi dolmen, ou lieu de rituel, une arène même, en tous les cas un espace qui puisse révéler une dimension sacrée, habitée de spiritualité, aux échos théologiques. Apparaîtrons, comme des esprits enfermés dans ces colonnes, des visages sculptés, à la fois ces dieux de pierre ou de marbre que Polyeucte renie, ou présence de ce dieu que lui seul perçoit.

Copyright © 2015, Benjamin Gabrié