I'm a title. Click to edit me.

Click me and tell your visitors what's in your gallery.
crari_vr4_noe-merckle-hd.jpg

CRARI OR NOT CRARI

Exposition / Installation

 

 

Structure : Cie Ex Voto à la Lune

Lieu : Théâtres

Poste : Scénographie

 

 

 

Équipe technique

Conception-écriture réalisation et mise en scène Émilie Anna MAILLET / Assistante dramaturgie et performeuse Marion SUZANNE / Scénographie Émilie Anna MAILLET, Benjamin GABRIÉ /Vidéo et développement numérique Maxime LETHELIER / Chef opérateur Noé MERCKLE, Arthur CHRISP / Ingénieur son Hippolyte LEBLANC / Régisseur général et création lumière Laurent BEUCHER / Assistante réalisation Rose ARNOLD / Développement VR Sylvain HAYOT / Conseiller vidéo 360° - CASTOR / Construction système technique Simon MAURICE / Développement numérique Faouzi BEN ZAIED, Antoine MEISSONNIER / Assistante mise en scène et performeuse Clarisse SELLIER / Stagiaire vidéo Alexis COHEN / Perruquière maquilleuse Noé QUILICHINI

1/10

Événement

 

 

Le projet transmédia #TLONTL + CRARI OR NOT CRARI propose une plongée dans l’adolescence, dans sa complexité émotionnelle et sensitive, en un temps où le virtuel et le réel se rencontrent en permanence. CRARI se décline à travers différents médias et différentes expériences afin de saisir et d’éprouver les mutations adolescentes confrontées à la représentation sociale et aux réseaux sociaux.

Ce projet artistique est articulé sur un proposition qui démarre sur les réseaux sociaux pour se finaliser sur la scène. L’ERACM intervient et participe dans ce dispositif sur la réalisation des contenus des réseaux sociaux et une série de courts métrages en réalisté virtuelle (à 360°).

Scénographie

 

 

La scénographie a d'abord été pensée comme un décor de cinéma de manière à permettre le tournage des images en réalité virtuelle (360°), reconstituant un salon aux couleurs acidulée accueillant une soirée d'adolescent. Des mouvements de décors ont été pensés de manière à permettre des transformations de l'espace en cours de tournage, comme une envolée du plafond, le recul de l'un des murs ou la traversée d'un mur.

Une fragment de ce dispositif accueille les spectateurs sous la forme d'une installation dans laquelle sont mis à disposition des casques VR reconstituant virtuellement l'intégralité de l'espace autour des spectateurs.