I'm a title. Click to edit me.

Click me and tell your visitors what's in your gallery.

EXTIM

Exposition / Installation

 

 

Structure : Cie Ex Voto à la Lune

Lieu : Théâtres

Poste : Scénographie

 

 

 

Équipe technique

Conception, mise en scène et scénographie : EMILIE ANNA MAILLET / Dramaturgie : LEA CARTON DE GRAMMONT / Assistanat : CLARISSE SELLIER / Développement site internet : NICOLAS DECAYEUX, Junior entreprise Dièse/ENSIIE / Web Conception & Création graphique : JULIE SCHIEMER et CELINE BOGHANIM / Création vidéo & développement : MAXIME LETHELIER et CAMILLE COTINEAU / Scénographie et Construction : BENJAMIN GABRIE / Chef opérateur & Réalisation : THIBAULT BERTRAND / Acteurs performance : CLARISSE SELLIER et ANTONIN JENNY

1/4

Événement

 

 

Plus de cent ans séparent Norén de Feydeau, pourtant l’impératif de réussite sociale et le besoin fondamental de reconnaissance demeurent des constantes. Si ces enjeux n’ont pas changé de nature, ils sont en revanche augmentés et démultipliés de façon vertigineuse par les outils numériques dont nous usons aujourd’hui dans tous les espaces de nos vies.
L’exposition de soi se répand sur les réseaux sociaux devenus un théâtre de prédilection. A travers quatre couples, croisements de personnages de Norén et de Feydeau interprétés par des dizaines de participants différents, nous interrogeons cet exhibitionnisme 2.0 et le formidable état de crise existentielle qu’il trahit.

Scénographie

 

 

Extim est composée de 4 installations permettant de retranscrire le contenu du réseau social fictif du même nom. La scénographie s'est attachée à construire une toile visuelle en métal reliant les différents modules qui composent les installations, afin de créer une cohérence visuelle et une image de réseau en construction. Il s'agit surtout de permettre une bonne visibilité du contenu en créant un système de multi-écrans, tout en créant une circulation du regard dans la profondeur, en éclatant ces images dans l'espace et en permettant une déambulation du public "à l'intérieur" du réseau.